Un site gratuit pour votre Association

Accueil

Moi c'est Henry, je veux défendre les animaux

Je m’appelle Henry. J’ai étudié le tourisme et j’étais déjà guide au sein d’un parc de réserves naturelles. J’ai opté pour cette filière car j’aime les découvertes et tout ce qui est question d’environnement. Bref, j’aime la nature et c’est ce qui m’a poussé à approfondir mes connaissances dans ce domaine. Je suis surtout passionné d’animaux et j’essaye sans cesse d’avancer mes recherches en ce qui les concerne.

Je veux savoir comment ils sont, comment ils se comportent, comment réagissent-ils face à des difficultés, comment ils s’en sortent ? C’est pour que je puisse essayer de les comprendre si je me demande toutes ces questions. D’ailleurs, je pense même que je ne suis pas le seul être humain qui se préoccupe des animaux et qui se questionne comme je le fais, je crois que tout le monde souhaiterait aussi  avoir des détails s’ils étaient aussi tous passionnés à ce point. Ce que bon nombre de gens ne comprennent pas c’est que les animaux sont en fait importants qu’ils paraissent aussi dégoutants des fois, ils ont besoin de nous et nous devons  être là pour eux. C’est d’autant plus la raison pour laquelle je veux participer activement dans l’association Stéphane Lamart pour protéger ces animaux.

_______________________________

Un jour, après avoir rendu visite à ma grand-mère, c’était vers midi, le temps où je devais rentrer à la maison pour le déjeuner, dans la rue j’ai aperçu un chien (je crois que c'etait un spitz nain) qui était seul, tout tremblé et qui avait l’air d’être renvoyé ou maltraité par son maître. J’avais même très peur car au début je pensais qu’il était malade au point qu’il allait mourir car même ses yeux étaient si rouges que son regard m’attristait. J’étais très triste que j’ai dû l’emmener à la maison pour prendre soin de lui. J’ai d’abord préparé de l’eau chaude pour son bain, puis je lui ai préparé de quoi manger pour voir s’il mourait de faim car il se peut que ce soit le cas mais rien n’a changé, il a juste bu l’eau que je lui ai donné. J’ai décidé rapidement de l’emmener chez un vétérinaire tout près de chez moi. Ce dernier m’a affirmé qu’il s’agissait d’un mal traitement, qu’il lui fallait beaucoup d’affection à présent pour qu’il puisse retrouver son état d’avant. Le vétérinaire l’a quand même vacciné et lui a prescrit des vitamines pour chiens. Arrivé à la maison, le chien s’est endormi puis après quelques heures, environ 3 à 3 heures et demie, il s’est réveillé et a mangé  son plat. Je me disais alors que ce chien commence à reprendre ses forces, j’ai même aussi remarqué que ses yeux se sont mieux éclaircis. J’étais tellement content car il s’en est bien sorti et je compte bien l’adopter et prendre soin de lui comme il faut.

_______________________________

En fait, comme je suis si passionné par les animaux, j’ai décidé d’adopter le chien que j’ai aperçu dans la rue tout tremblé, abandonné et mal traité, et que j’avais emmené chez le vétérinaire pour qu’il le consultait. A la maison, il n’y a que moi qui aime les chiens et personne à part moi ne voulait prendre soin de lui. Cela ne me dérangeait pas, je lui ai construit rapidement une niche dans la cour de la maison, puis je lui ai acheté un collier pour qu’il soit beau et en valeur comme les autres chiens quoi. Ma famille n’aurait même jamais cru que je pouvais être aussi attaché par les chiens, mais je leur ai fait comprendre que le chien est effectivement le meilleur ami de l’homme, qu’il ne faut quand même pas les ignorer même si on ne les aime pas beaucoup. Ils nous protègent et risquent leur vie pour nous, alors pourquoi ne pas un peu les protéger aussi ?